Comment ne pas vivre la Dolce Vita en Italie ? On y retrouve de tout : une culture forte exprimée dans tous les arts (peinture, théâtre, musique, architecture…), des plats délicieux, un pays rempli d’histoire et (pour ne pas oublier) des Italien(ne)s criant dans les rues d’Italie. Alors andiamo, laissez-moi vous parler de l’Italie, ma destination coup de cœur. 

Lors de mes voyages en Italie (2011 et 2016), nous avons visité plusieurs villes : Rome, Florence, Venise, côte Amalfitaine, Turin, Pise… chacune avec des souvenirs inoubliables.

Si jamais l’Italie vous intéresse comme destination de voyage, regardez ce petit vidéo avec des photos de l’Italie.

Et aujourd’hui je veux vous parler de mes expériences dans ces différentes villes. Mais, je ne vous parlerais que de mes trois préférés… Nous commençons avec la capitale – Rome. 

J’ai visité Rome lors de mon voyage en juillet 2016 (haute saison pour les touristes, et donc oui, tout est plus cher !)  et le seul mot qui puisse décrire cette ville est WOW. Nous avons passé deux-trois jours à Rome. Nous avons atterri à Rome tôt le matin et tout de suite après avoir récupéré notre Airbnb, nous sommes partis découvrir Rome. Notre appartement était parfaitement situé, à cinq-dix minutes de marche du centre-ville de Rome. Le premier lieu que nous avons visité était la fameuse Fontaine de Trévi. Les touristes qui visitent Rome jettent des pièces dans la fontaine et font un vœu ! Cependant, lors de notre visite elle était en rénovation, donc on n’a pas pu bien la voir. Ensuite, nous avons continué notre chemin pour nous rendre au Panthéon. Commençant à être fatigués à cause du vol et du décalage, pour finir la soirée nous sommes partis manger dans un petit restaurant. Et qu’est-ce qu’on mange en Italie ? de la PIZZAA !! Nous avons mangé dans un petit restaurant local et leur pizza était délicieuse. Après avoir bien rempli nos estomacs, nous n’avons pas tardé et sommes rentrés pour nous coucher pour ensuite se lever tôt le lendemain ! 

Le Panthéon – Crédit photo: Anne-Caroline Buisson
Crédit photo: Anne-Caroline Buisson
Crédit photo: Google image

Le lendemain, nous avons visité le Colisée (c’était super cool de pouvoir la voir, alors que normalement je la voyais seulement dans mon livre d’histoire). Cependant, une partie du Colisée était aussi en rénovation (je crois que c’était bien la saison de rénovation ! LOL). Ceci nous a pris toute la journée étant donné qu’il y avait beaucoup à voir (et nous nous sommes aussi réveillés un peu tard hihi !). Et pour finir, le troisième jour nous sommes allés visiter le Vatican, où nous avons même eu la chance de voir le Pape en pleine cérémonie un dimanche matin ! Nous avons planifié notre visite exprès pour pouvoir voir le Pape, mais qu’est-ce qu’il y avait du monde… on arrivait à peine à bouger ! Au Vatican, vous pourrez aussi voir la chapelle Sixtine (qui fait partie des must-see de Rome !). 

Le Colisée – Crédit Photo: Anne-Caroline Buisson
Le Vatican – Crédit photo: Anne-Caroline Buisson

Le Pape – Crédit photo: Anne-Caroline Buisson

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *