Avant de partir en voyage ailleurs, pourquoi ne pas découvrir son propre coin de pays? Dans cet article, nous allons découvrir ensemble quelques destinations que j’ai adoré visiter dans les Cantons-de-l’Est et aux alentours.

Une de mes destinations préférées pour aller marcher en forêt et aller sur le bord d’un lac est le lac Gale, comme montré dans la photo plus haut. Situé au bord des Cantons-de-l’Est, ce sentier est magnifique. Par endroit, il est bordé de gigantesques roches sortant du flanc de la montagne et, de l’autre côté, il est possible de voir le lac. Les sentiers sont, pour la plupart, sur un terrain plat, donc ils ne sont pas difficiles à parcourir. Par contre, je le ne recommanderais pas pour les poussettes; il y a beaucoup de roches par terre! À l’automne, le paysage est absolument magnifique; les couleurs des arbres reflètent sur l’eau et les opportunités photos sont innombrables. De plus, il y a quelques endroits où des bancs ont été installés et une plage publique est accessible.

Pouvons-nous parler des Cantons-de-l’Est sans parler du Zoo de Granby? Outre que c’est l’endroit où a eu lieu mon bal des finissants (ne me posez pas la question pourquoi, je n’ai pas la réponse), c’est un endroit que toute la famille peut apprécier. Avec son Amazoo qui rafraîchit les jeunes et les animaux, bien évidemment, il a toujours quelque chose à faire dans le parc. Je me rappelle y avoir passé des belles journées en famille et j’espère que cette tradition va rester durant les années à venir.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *