Depuis que je suis toute petite, j’ai eu la chance de visiter plusieurs endroits aux États-Unis, plus précisément sur la côte Est Américaine. Les souvenirs que j’associe à ces endroits que j’ai visité, sont tous positifs et mémorables. Partons ensemble à la découverte de certains endroits à ne pas manquer!

New Hampshire

Notre premier arrêt s’effectue à Hampton Beach au New Hampshire. Cet endroit très touristique permet de profiter de la plage, et si l’on veut, faire du magasinage. Commençons par l’attraction principale, la plage. Cette dernière s’étend sur une longue distance, ce qui permet d’accueillir beaucoup de voyageurs de partout. Par contre, il faut s’attendre à ce que l’eau soit froide selon la période que l’on choisit pour y aller. Une chose est certaine, l’eau ne sera jamais trop froide pour les enfants!

Boardwalk de Hampton Beach
Crédit photo: Allyson DesRosiers

Par la suite, il y a le fameux « Boardwalk ». Ce dernier s’étend sur 1.3 miles, soit environ 2km. On y retrouve des boutiques souvenirs, des restaurants, les incontournables queues de castors et, des arcades. Peu importe l’âge, on y trouve de quoi s’amuser.

J’ai passé plusieurs de mes étés à Hampton Beach avec ma famille. La chose que j’adore le plus en allant à cet endroit est sans doute l’arcade. Entre 2003 et 2018, je suis allé 8 fois à Hampton Beach et à chaque fois, on se fait un devoir d’aller y jouer! Et avec un peu de chance, on pouvait trouver la machine qui était défectueuse et qui nous donnait plein de billets qu’on échange pour des petits souvenirs! Après avoir passé beaucoup de temps à jouer, on retournait à notre « chez nous », et pour notre famille, ce n’était nul autre que dans un terrain de camping.

Machine défectueuse
Crédit photo: Allyson DesRosiers

J’accorde à cette destination une note de 19/20 puisque c’est une place avec beaucoup a faire, surtout pour les famille.

Vous pouvez également aimer :

8 commentaires

  1. Wow, merci Mme Desrosiers pour ces excellentes informations! Nous regarderons pour nos prochaines vacances post-covid-19!

    Merci pour cette information continue!

    1. Je suis très contente que vous ayez apprécié! En espérant que votre séjour sur la côte Est, post COVID, soit aussi formidable que les moments que j’y ai passés!

  2. C’est vraiment un bel article….pleins de belles idées pour planifier nos prochaines vacances! Merci pour les bons conseils et les crédits photos.

    1. Je suis bien contente que vous ayez apprécié! C’est de très beaux endroits, donc si vous y allez, je suis certaine que vous allez aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *